Dolina
ID PSN : xX-Dolina-31-Xx Classes : Templière Rôle : Heal Métiers : Travail du bois, Couture & Cuisine Messages : 371 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Dim 27 Sep - 17:15 | |
| Hier soir Delegue , frédo , chachane et moi avons tenté de faire L'Arène de l’Étoile du Dragon que nous n'avons pas réussi a terminer ... Comme j'ai trouver cette nouvelle découverte très intéressante mais aussi très compliquer et que je pense que d'autre personne dans la guilde vont si intéresser aussi je poste ici un guide que j'ai trouver sur internet ( oui !! oui j'ai fait un copier coller !!! ) qui pourra peut être aider les futur aventurier qui auront le courage de rentrer dans l’arène
- L'Arène de l’Étoile du Dragon est un contenu de groupe PvE spécifique et original proposé dans Teso,
- Elle se réalise avec un Groupe de 4 joueurs,
- Elle est située dans le Haut Raidelorn, tout au nord ouest de la carte. On s'y rend via l'oratoire le plus proche, ou en faisant un TP sur un joueur déjà sur place,
- L'Arène existe en deux versions, un mode normal prévu pour tous les joueurs (Titre = Champion de l'Arène de l'Etoile du Dragon), et un mode vétéran qui constitue un gros challenge (Titre = Faux de Boéthia),
- Pour réussir il faut combattre et vaincre dans 10 arènes successives aux thèmes et ennemis variés. La difficulté n'est pas forcément progressive, mais plutôt liée à la bonne stratégie à utiliser. Certaines Arènes sont basiques sur le plan du combat, d'autres nécessitent le respect d'une tactique précise,
- Dans chaque Arène il y a 5 niveaux à réussir, ou disons 5 vagues d'ennemis (1 vague étant elle même constituée de plusieurs pop d'ennemis), qui correspondent aux 5 grandes vasques que vous pourrez voir prés la porte de sortie, vasques qui vont s'enflammer au fur et à mesure de votre progression. Lors de la 5e vague vous devrez en plus des ennemis habituels affronter le Boss de l'Arène concernée,
- La progression du groupe est sauvegardée à chaque vague, cela évite de devoir recommencer chaque Arène au tout début,
- Il s'agit d'un contenu de groupe spécifique, car le combat est permanent et soutenu, encore plus qu'en Donjon. Il est également long car pour arriver à la 10e Arène il vous faudra combattre 50 vagues d'ennemis (elles mêmes constituées de plusieurs pop). Les pop sont régis par un timer, donc en fait plus le groupe est efficace en terme de DPS moins c'est long. Dans le cas inverse, la soirée s'allonge, et il faut de l'endurance dans la concentration,
- Dans l'Arène en mode normal, on peut looter (pas systématiquement) des pièces d'Armures bleues V13 de certains set (Guérisseur, Fantassin ...),
- Ci-dessous un Guide des 10 Arènes. Attention, c'est un Spoiler, ne lisez pas si vous souhaitez découvrir par vous même les délices de l'Etoile du Dragon. N'hésitez pas à ajouter à la suite de ce Guide d'éventuelles remarques, précisions intéressantes que je pourrais ajouter.
Lexique : Il y a quelque "mots" dans ce guide qui mérite des petites définitions
( vous les connaissez surement déjà mais on ne sais jamais )
Add(s): Désigne le fait qu'un ou plusieurs monstres viennent s'ajouter, au cours du combat, à la cible attirée à l'origine.
AoE / AOE, AE : Désigne un sort ou une compétence qui agit sur toutes les cibles comprises à l'intérieur d'une zone d'effet prédéterminée (souvent représenté par un cercle ou un cône).
CaC : Initiales de « corps à corps »
Avant de ce lancer dans l’arène , je vous conseille de prendre d'abord avec vous : Des po , je pense pas qu'il soit possible de faire toute l’arène sans mourir une seule fois , et bien sur a chaque mort l’équipement en prend un cout , les po vous serons donc utile pour vous maintenir au mieux de vos capacité .
Une quantité assez importante de pierre d’âme ( en tant que heal je n'est jamais eut le temps de ressuscité qui que se soit car je devais maintenir constamment les vie au dessus de zéro XD je pense que c'est pareil pour le tant )
Des consommables ( nourriture , boisson ) et des potions . Un journée ou une soirée libre , ne démarrer pas l’arène en vous disant " dans 2h il faut que je soit partie " car dans ce cas la vous y irez pour rien ( bon après la vie passe en premier bien sur mais il faut vous rappeler que ça vous prendra du temps ^^ )
ARÈNE 1 : LA GUILDE DES GUERRIERS
Rien de particulier dans cette Arène
- Il y a des pièges à piques fixes au sol qui sont à éviter,
- Pensez à focus/tuer en priorité les Soigneurs et les Sorciers,
- Le Boss est un Guerrier Cac.
ARÈNE 2 : L'ANNEAU GELÉ
Une Arène également assez classique
- Il faut impérativement combattre prés de l'un des 3 feux de camp, car sinon la tempête se lève par moments et cause des dommages de froids qui se révèlent mortels. il faudra donc être attentif aux archers/mages popant à distance et essayer de les combattre de loin, ou aller au Cac sur eux au bon moment,
- Les Ennemis sont des humains, des Trolls, des Ours. Focus les Sorciers/Archers en priorité,
- Les 2 boss finaux sont 1 Cac et 1 Mage, focus le mage en premier.
ARÈNE 3 : LE MARAIS
Dans cette Arène vous allez affronter des Néréides, Crocodiles, Wamasus et autres joyeusetés
- La difficulté principale vient des gros cercles d'Aoe poison qui popent à partir de la 2e ou 3e vague, et s'étendent progressivement. Ces cercles d'Aoe sont très rapidement mortels pour tous les joueurs. Ils popent dans les coins nord/sud/ouest/est et au milieu. Il faut donc y être réactif en surveillant bien l'environnement, et en avertissant rapidement le groupe. Un placement dans la zone centrale me semble le plus opportun car il permet de se dégager au mieux dans les espaces sécurisés.
- Les 2 Boss finaux sont 1 Cac et 1 Distance. Il faut tuer le Cac en premier. Sur les dernières vagues les Aoe de poison s'intensifient, il faut être très attentif et réactif.
ARÈNE 4 : L'ENCLOS DES ESCLAVES
Dans cette Arène vous allez affronter des Dunmers Esclavagistes et la Faune des Eboulis. C'est une Arène assez classique sur le plan des Combats
- Vous devez focus les Mages et les soigneurs en priorité et être très réactifs. Vous pouvez interrompre les Mages Esclavagistes,
- Le Boss est un Chevalier Dragon. Des Mages popent régulièrement durant le combat, les DPS alternent entre eux et le Boss.
ARÈNE 5 : L'ANNEAU CÉLESTE
Dans cette Arène vous combattez les Anka'Ra. Vous verrez sur le sol des dalles représentant les Pierres de Mundus
- Il faut tuer les Mages de l'Ombre en priorité, sinon ils placent un sort sur un joueur au hasard (petit cercle rouge d'Aoe aux pieds du joueur, et grand rayon bleu facilement visible). Le joueur encaisse alors de gros dégâts et doit immédiatement courir sur la dalle de Mundus illuminée de bleu et y rester environ 5s le temps que l'effet se dissipe.
- Il faut focus les Archers.
- il y a des gargouilles.
- Les 2 Boss sont 1 Cac et 1 Mage. La Mage se soigne, il faut l'interrompre lorsqu'elle lève les bras et qu'on voit un effet lumineux. Elle n'a pas beaucoup de vie et doit tomber assez vite, ensuite finir le Boss Cac.
ARÈNE 6 : LE BOSQUET
Dans cette Arène vous affrontez des Loups-Garous, Spriggans et des Humanoïdes
- Rien de particulier, du classique,
- Focus les Soigneurs et les Archers en priorité,
- Eviter les Aoe vertes,
- Le Boss final est un Archer, il faut l'interrompre quand elle prépare son attaque lourde sinon elle oneshot quelqu'un. Bien la focus dés le départ et elle tombe assez vite.
ARÈNE 7 : LE CERCLE DES RITUELS
Il y a 3 Autels dans cette Arène où vous affrontez des Daedra, Daedroth ... - Des Sacrifiés humains popent régulièrement prés des portes et marchent jusqu'aux autels, il faut les tuer avant qu'ils les atteignent sinon ils se transforment en un pack d'adds supplémentaire .
L’expertise de la chasse est chaudement recommandée pour les DPS. Par ordre de dangerosité, le sacrifice de gauche (Ouest) fait apparaître un Titan lorsqu’il atteint l’autel, celui du fond (Nord) une Récolteuse et celui de droite (Est) deux Galopins .
- Boss : Un Templier cac (attention à sa Nova) et 1 Sorcier (attention à son sort de négation). Tuer le Templier en premier.
ARÈNE 8 : MÉCANISMES A VAPEUR
Dans cette Arène vous affrontez des Humanoïdes et des Machines Dwemers
- Focus les Soigneurs en priorité,
- Durant les vagues vont pop 1 Centurion de Glace et 1 Centurion de Feu. Le Glace met un cercle d'Aoe bleu qui ralentit considérablement le joueur. Le Feu a une Aoe autour de lui qui peut être évitée en courant/accélérant. Il faut tuer ces 2 Centurions en priorité sur les dernières vagues, car en tuant les mages en premier cela fait poper d'autres mages et le groupe est submergé,
- Le Boss est 1 Mage, avec pop des 2 Centurions durant le combat.
Alors pour avoir fait l’arène je vous conseil cette strats :
Le Tank : Aggros les mages (sans les tuer) cela permettra au heal et aux dps de s’occuper des centurion sans ce préoccuper des éventuelles oneshot des mages (ils font très mal !!)
Les DPS : Focus en premiers le centurion de glace puis ensuite le feu , avec de gros dps ils tombent assez vite
Puis retourner sur les mages pour finir la vague
ARÈNE 9 : LES CRYPTES OUBLIÉES
Dans cette Arène vous affrontez des morts-vivants
- Focus les Archers en priorité,
- Durant le Combat des cercles noirs/rouges vont apparaître au sol et rester ensuite. il ne faut pas tomber dedans sinon on est tp dans une petite zone où il faut vaincre 1 ou 2 ennemis avant de pouvoir rejoindre le groupe
- Le Boss final est 1 Vampire, ras.
ARÈNE 10 : L’ARÈNE DES CHAMPIONS
Dans cette Arène finale composée de 3 zones séparées par des rivières de Lave vous n'aurez pas à affronter 5 vagues mais un seul Boss Lame Noire : Hiath le Maître de Bataille
- Il a une attaque cac qui fait mal, à soigner rapidement, mais non mortelle,- Régulièrement (c'est un timer) un cercle de feu va apparaître sous chaque joueur, rester lié au joueur, et lui infliger de gros dégâts. Le soigneur doit avoir sa Magie maximale, spammer de gros soins durant environ 7s, puis remonter rapidement sa Magie à l'attaque lourde en prévision de la suite. il est important d'avoir une bonne régénération de Magie. Les joueurs doivent éviter de cumuler leurs cercles de feu, et se placer dans un endroit approprié car à l'issue de la phase, une zone de feu reste en place durant un moment.Le groupe doit d'ailleurs pour cette raison se déplacer régulièrement dans l'Arène tout au long du combat, dans le sens horaire ou l'inverse,- Lorsque Hiath est à 75% - 50% - 25% de sa vie, 2 Adds vont poper, 1 cac et 1 Distance. il s'agit des Boss finaux des Arènes précédentes. Attention à 25% car le distance est l'Archère à interrompre sous peine de prendre un one shot. Penser aussi à bloquer le coup . Lorsque Hiath est à 50% il gagne des capacité de templier Attention a sa nova !! Lorsque Hiath est à 25% de sa vie il gagne des capacité de sorcier (cristal ect...)- Il est important de temporiser le DPS sur Hiath avant les pops des Add, de façon à gérer la phase délicate des cercles de feu avant le pop des ADD, pour être plus tranquille pendant le combat.Ensuite il ne vous restera plus qu'à profiter de votre Victoire ! Source :La Compagnie de la Solitude (Une guilde sur PC)
Dernière édition par Dolina le Lun 12 Oct - 20:23, édité 11 fois | |
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Delegue
ID PSN : delegue95 Classes : Lame Noire Rôle : Dps Vigueur/Magie Métiers : Couture, Forge, Travail du Bois Messages : 311 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 28 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Dim 27 Sep - 17:26 | |
| Merci bien Dodo J'ai pas dis mon dernier mot, je réussirai à la terminer | |
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Dolina
ID PSN : xX-Dolina-31-Xx Classes : Templière Rôle : Heal Métiers : Travail du bois, Couture & Cuisine Messages : 371 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Dim 27 Sep - 17:35 | |
| Avec plaisir Mais moi aussi c'est mort !! ça et le poulpe faut a tout prix que je les termine !! | |
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chachane61
ID PSN : chachane61 Classes : lame noir Rôle : DPS Métiers : forgeron / enchanteur Messages : 142 Date d'inscription : 19/09/2015 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Dim 27 Sep - 18:42 | |
| j ai bien aimer aussi faut le terminer absolument !!! pas tout lu encore je revienrais finir ma lecture plus tard | |
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Kenshin
ID PSN : luisroyo Classes : NB VR 5 / templar VR 2 Rôle : Dps / Heal Métiers : Bois/ Couture / forge / enchantements / cuisine Messages : 21 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 34
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Lun 28 Sep - 0:45 | |
| Merci pour l'article Dolina sa m'intéresse beaucoup aussi et je compte me la faire d'ici peu je vais lire tous sa en détails. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Dim 4 Oct - 9:54 | |
| merci dolina pour les info ! si vous cherché des guerriers pour i retourner je vous suis ! |
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Dolina
ID PSN : xX-Dolina-31-Xx Classes : Templière Rôle : Heal Métiers : Travail du bois, Couture & Cuisine Messages : 371 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Lun 12 Oct - 21:24 | |
| voila j'ai fait une petite " mise a jour " , les nouveauté sont désigné par des " " | |
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chachane61
ID PSN : chachane61 Classes : lame noir Rôle : DPS Métiers : forgeron / enchanteur Messages : 142 Date d'inscription : 19/09/2015 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon Lun 12 Oct - 21:27 | |
| voila a ce que vous devez vous attendre les prochain champions | |
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| Sujet: Re: Guide : L'aréne de l'Etoile du Dragon | |
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